Je prends plaisir à créer de la beauté dans toutes les étapes du processus de transformation. La beauté est extrêmement nourricière. Elle nourrit l'âme.
Ajouter de la musicalité, de la poésie et de l’art marque les moments. La beauté peut passer par le lieu physique de l’accompagnement, un marqueur de début ou de fin (par exemple, le son d’un gong ou d’un bol tibétain, ou d’un tambour), une méditation. J’aide l’accompagné à devenir l’artiste de sa vie et un artisan de la beauté du monde (dixit : Maison des leaders).
Je veux faciliter la reconnection avec le vaste univers intérieur et les rêves pour permettre la renaissance à soi, en reconnaissant les étapes avec tendresse et lucidité (clairvoyance).
Comme doula, je peux anticiper les prochaines étapes grâce au savoir, à l’expérience, à ma connexion avec mon intuition, à l’attention et à l’amour que je porte à mes accompagnés.
Je collabore à préparer les passages des grandes transitions. Tout passe, tout est changement, tout est temporaire. J’aide à accueillir cette temporalité avec calme tout en donnant des astuces pour que les tempêtes soient plus douces.
J’accompagne les deuils et les joies associés à la transformation. J’aide à considérer les limitations autrement et parfois à les dépasser.
J’aide les accompagnés à reconnaître leurs rêves (rêver grand, rêver encore, rêver plus) et à éclater les frontières des rêves « limités » pour en voir naître d’autres. Accepter de se transformer, de tendre vers notre meilleure version, c’est accepter l’impermanence – tout naît, tout meurt.
J’œuvre aux retrouvailles avec soi-même en sculptant l’être pour lui permettre de reconnaître ses rêves et les activer. J’accompagne les individus dans leur essence et non les entreprises.
L’entreprise fait partie de la vie de mes accompagnés, mais la vie s’étend largement au-delà du contexte professionnel.
Un jour, l’accompagné peut quitter son entreprise, et être amené à se questionner profondément sur son identité.
Je marche avec toi dans une saine communication, écoute, en respectant tes limites tout en restant ouverte et souple, comme une valse, dans un partage rempli d’humanité.
Marcher le feu, c’est transformer ce qu’on croit impossible en possible.
Ma présence à moi assure ma présence à l’autre. Rien n’est plus important que l’instant que nous partageons, car c’est aussi la rencontre avec nous-mêmes.
Les exigences du processus sont clairement nommées et acceptées.
Ma banque d’outils nourrit les rituels qui marquent les passages au bon moment (images, objets, etc.). Certains outils ont été utilisés dans ma pratique de gestion plus traditionnelle mais axée sur les talents, les forces et les aptitudes (avec l’outil Gallup ou des tests de couleur comme le profil NOVA) et les rêves.
D’autres outils relèvent davantage de l’intuition, de l’adaptation au contexte et de l’intuition, ou de la pratique rituelle.